Vous avez un LITIGE
Pour toute question ou réclamation, vous devez D'ABORD saisir le service client de votre opérateur. Pour contacter votre opérateur, vous trouverez leurs coordonnées ici :
www.telecom-infoconso.fr/liens-utiles/
Dans un deuxième temps, en l'absence de réponse du service clients ou si celle-ci ne vous convient pas, vous avez la possibilité de nous écrire (par courrier simple) en joignant la copie du courrier envoyé à l'opérateur. Nous transmettrons votre demande au service consommateurs de cet opérateur :
Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) 7, Square Max Hymans 75730 PARIS Cedex 15
Dans un troisième temps, après avoir saisi le service consommateurs de votre opérateur et si la réponse ne vous satisfait pas ou si vous n'avez reçu aucune réponse au bout d'un mois, votre différend peut être porté devant le médiateur des communications électroniques.
Vous pouvez le contacter soit via le site www.mediateur-telecom.fr soit à l'adresse suivante (par lettre simple) :
Le médiateur des communications électroniques CS 30342 94 257 GENTILLY CEDEX
Pour vous aider dans vos démarches
Consultez la liste des associations de consommateurs susceptibles de vous assister sur le site de la DGCCRF et sur le site de l'Institut National de la Consommation (INC).
Les manquements aux dispositions du code de la consommation
Les manquements aux dispositions du code de la consommation relèvent de la compétence de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui est chargée de veiller au respect du droit de la consommation.
Vous pouvez informer une direction départementale de la protection des populations afin de leur exposer vos griefs. Le site des DDPP
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