République Française

Membre du BEREC

Langues Français English

Présentation / L'Arcep recrute

Assistant(e) de la Direction Europe et International

• Poste à pourvoir : Assistant(e)
• Direction : Direction Europe et International
• Titre du responsable : Directrice
• Date de vacance du poste : 1er septembre
• Adresse : 7, square Max Hymans - 75730 PARIS CEDEX 15 / 14, rue Gerty Archimède - 75012 à compter de fin 2018

L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), arbitre expert et neutre au statut d'autorité administrative indépendante, est l'architecte et le gardien des réseaux d'échanges internet, SMS, télécom fixes, mobiles et postaux en France. En 2018, elle assure la vice-présidence à la fois de l'instance européenne regroupant les régulateurs du secteur des télécoms et du réseau des régulateurs francophones.


Missions principales

L'assistant(e) de la Direction Europe et International est chargé(e) de contribuer au bon fonctionnement du secrétariat et à la fluidité des échanges avec ses multiples interlocuteurs :

- en effectuant des tâches de gestion administrative et logistique ;
- en participant à l'accueil des interlocuteurs ;
- en participant à la saisie et au classement de documents.


Activités principales du poste

Le/la titulaire du poste assure les activités suivantes :

- Tenue de l'agenda, prise de rendez-vous, accueil des visiteurs ;
- Filtrage des communications téléphoniques ;
- Gérer, diffuser et assurer le suivi du courrier, notamment avec le logiciel Elise ;
- Organisation des déplacements professionnels de la direction, le cas échéant, en collaboration avec les autres directions concernées ;
- Organisation de réunions ;
- Préparation des dossiers liés aux rendez-vous, entretiens et réunions de la direction ;
- Participation à la saisie de courriers et notes ;
- Enregistrement électronique des dossiers et parapheurs, gestion de leur circulation, suivi de la transmission et de la validation interne des dossiers ;
- Aide à la coordination des différents services lors de l'élaboration des dossiers, réunions et projets internationaux ;
- Tenue et mise à jour de bases de contacts et des calendriers internationaux.


Profil

Le/la candidat(e) devra maîtriser parfaitement les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, messagerie électronique, internet) et avoir de bonnes capacités rédactionnelles et de la rigueur.

Il/elle disposera de réelles qualités relationnelles, d'un très bon esprit d'équipe et fera preuve d'un grand sens de la discrétion, ainsi que de disponibilité.

Il/elle sera réactif/ve, et capable de faire preuve de stabilité face aux urgences.

Les multiples échanges au niveau européen et international requièrent une très bonne maîtrise de l'anglais à l'oral comme à l'écrit.

Le poste est à pourvoir par un fonctionnaire de catégorie B, sur la base d'un détachement sur contrat, ou par un contractuel sur la base d'un contrat de droit public. Une première expérience sur des fonctions similaires est souhaitée.


Modalités pour candidater

• Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser à : urh[a]arcep.fr