- La troisième réunion plénière du CRIP s'est tenue le 15 mars 2007 sur Les technologies hertziennes et la couverture des zones blanches et Les réseaux très haut débit en zones d'activités et en zones résidentielles.
Le programme de la réunion plénière (pdf) 
Le communiqué de presse 
- "Ne sous-estimons pas le risque de voir se recréer un monopole dans l’accès au très haut débit" a dit Patrick Devedjian, Président du conseil d'administration de la mission ECOTER, dans son discours introductif. "Nous savons que l’explosion du marché de l’ADSL en France est essentiellement due à son ouverture à la concurrence et à sa juste régulation. Contrairement à ce que j’entends ici et là, celle-ci a montré qu’elle pouvait rimer avec investissement et innovation, à condition de se concentrer sur les derniers goulots d’étranglement".
Le discours de Patrick Devedjian (pdf) 
- Gabrielle Gauthey, membre de l'Autorité, a présenté un bilan des travaux du CRIP pour l'année écoulée qui montre que les réseaux d'initiative publique ont déjà eu un effet structurant pour dynamiser le marché.
La présentation de Gabrielle Gauthey (ppt - 1,50 Mo) 
- Dans son discours de clôture, Paul Champsaur a annoncé deux axes de travail pour le CRIP en 2007 : les moyens et modes d'intervention permettant une couverture effective et durable des zones blanches du haut débit et Les modalités d'intervention publique susceptibles de favoriser le déploiement des réseaux à très haut débit.
Le discours Paul Champsaur 
- A l'occasion de cette réunion, l'ARCEP a publié deux documents utiles aux acteurs : un Guide juridique et le Compte rendu des travaux du CRIP pour l'année écoulée :
|  Le guide juridique pour les opérateurs locaux et les collectivités ( pdf)  | |  Le compte rendu des travaux du Comité des Réseaux d'Initiative Publique ( pdf)  |